Depuis quelques temps, ça ne vous aura pas échappé il est de plus en plus courant de voir les « stars » s’afficher avec leurs animaux domestiques.
Quelle est donc l’origine de ce phénomène pour le moins étrange?
Cette question m’est venue en tête après avoir aperçu Adriana Karembeu, son bichon frisé aux bras dans l’émission Parenthèse Inattendue sur France 2 la semaine dernière. Tout naturellement la belle est invitée à faire sa promotion dans une maison de campagne avec deux starlettes qu’elle ne connait pas et dont elle se fout éperdument MAIS elle se dit : « tient si je prenais mon chien avec moi ça pourrait être funky !? » .
Sans rire, vous vous imaginez le lundi matin, amenez votre chien à une réunion importante au travail « Rex ! Couché ! »
Faut arrêter maintenant avec ça, ça devient vraiment ridicule.
Je pense que le premier à l’avoir instauré c’est Drucker. Oui, vous devez tous le savoir, le chien de Drucker est un invité permanent de Vivement Dimanche. Il est tout naturellement assis aux cotés de son maître qui le caresse frénétiquement pendant l’émission.
Du coup, Christophe Dechavanne, n’a pas perdu une minute avant de reprendre le concept à la différence que celui-ci pousse le bouchon encore plus loin. En effet, non seulement monsieur a sa niche de star en plein milieu de plateau ( et oui madame), mais surtout l’animal fait son entrée après les candidats sous un tonnerre d’applaudissements ( ben oui on applaudit, le chien de Dechavanne entre sur le plateau c’est complètement dingue !).
Comme Dechavanne est quelqu’un de très raffiné, il peut même lui arriver de couper la paroles à ses invités pour parler à son animal : « eh ben alors le pépère il est fatigué ! » gros plan sur le chien allongé près de la niche overkitch. Juste : au secours!
Plus sérieusement, le chien est devenu en 2012 l’accessoire incontournable de la star. Que ce soit à la télé, dans les journaux, la star est accompagnée de son chien. Il y en a pour tous les gouts : du chiwawa pour Paris Hilton, au bulldog pour Pink. On lui fait des papouilles, on fait son jogging avec, on l’habille, on l’amène aux soirées pique-assiette, c’est un peu le « it » du moment comme on dit dans les magasines féminins. C’est à celui qui aura la meilleure photo avec le canin.
Pourquoi cette mode? Est-ce la volonté de la star à paraître un peu plus humaine auprès de la populasse qui aurait mal tourné et serait tombé du coté obscure?
Le chien, comme accessoire de mode, vous en pensez quoi? Suis-je la seule à trouver cela proprement ridicule?
Et attention, le chat, beaucoup moins docile sur les plateaux télé semble faire son apparition fulgurante… Le chat de Karl Lagerfeld a déjà son twitter, et des milliers de gens le suivent… Jusqu’où ira la connerie, je vous le demande.
J’vous laisse j’ai rendez-vous chez le toiletteur
Victoire.