« J’y suis resté jusqu’à 14 ans. Ils m’ont mis dehors. Ils ne voulaient plus de moi. Ça a été très dur. L’OM, c’était mon club de coeur. Je suis né à Marseille et j’ai commencé le foot à 7 ans à l’OM. Jouer au Vélodrome, c’était mon plus grand rêve. J’étais souvent ramasseur de balle et j’ouvrais grand les yeux. Je me souviens d’un OM-Sochaux avec Ribéry et Nasri. C’était un truc de fou. Nasri, c’était mon exemple, notre exemple à tous, nous les jeunes de l’OM. Un minot de Marseille qui arrive jusqu’aux pros, c’était la voie à suivre » explique-t-il dans les colonnes du 10Sport.
Passé par Grenoble, le Genoa et Novara, le jeune Ferretti qui possède hésite encore entre la France, l’Italie et l’Algérie, évolue désormais au Milan AC : « Je rêve éveillé. Je ne trouve pas les mots. C’est plus qu’un kif. Même mes potes d’enfance n’y croyaient pas. C’est une très grand fierté de porter ce maillot. Cela peut m’ouvrir des portes pour la suite » reconnait celui qui côtoie désormais au quotidien, un autre Minot marseillais, Mathieu Flamini, Rossonero depuis cinq saisons.
S’il souhaite poursuivre sa progression au sein du club lombard, Johad Ferretti n’exclut pas un retour à l’OM un jour : « Pourquoi pas. Je suis toujours supporters de l’OM. Je ne serais pas contre revenir par la grande porte. Je leur en ai beaucoup voulu quand j’étais jeune, mais revenir en pro, ce serait une une nouvelle et belle aventure » conclut le jeune Marseillais.
Début septembre, le jeune Marseillais avait accordé un entretien au site spécialisé, Le Phocéen.fr.
L’interview de Johad Ferretti, de l’OM à Milan by LE PHOCEEN