Eric Di Meco, consultant pour RMC et BeIn Sport, a commenté la rencontre entre le Bayern Munich et Lille mercredi soir en Ligue des Champions (6-1). L’ancien défenseur fustige l’attitude des Lillois.
Il considère que les Nordistes ont été indignes de la Ligue des Champions : « Je ne sais pas combien il y avait de classes d’écart entre le Bayern et Lille. A tous les niveaux. D’abord dans l’état d’esprit, mais aussi tactiquement et techniquement. Quand je vois Robben faire des appels à 100 à l’heure, que tout le monde est à 100%, on ne peut que constater qu’il y a une grosse différence d’engagement entre les deux équipes » a analysé Di Meco sur RMC.
« Malheureusement, Lille nous montre ce niveau en Ligue des Champions depuis un moment déjà et quand on voit comment le Celtic Glasgow s’est dépouillé contre le Barça (2-1), à défendre comme des morts de faim alors que le Barça a tenu le ballon pendant 83% du temps, c’est juste normal selon moi. Il faut laisser sa peau sur le terrain » a-t-il ajouté.
Des propos qui appuient ceux de l’entraîneur du Bayern Jupp Heynckes qui n’a pas hésité à remettre en cause le niveau du LOSC.
Tags: