Microsoft prépare une nouvelle version mobile de Microsoft Office pour les plateformes Android et iOS.
La suite de productivité pourrait arriver dès Mars 2013 pour iOS et mai 2013 pour Android.
Des rapports suggérant que Microsoft Office pourait développper sa suite bureautique sur des plates-formes qui sont en concurrence avec son propre Windows Phone sont depuis longtemps en circulation. Le rapport d’aujourd’hui provient de The Verge qui prétend avoir plus de détails provenant de plusieurs sources proches de Microsoft.
Microsoft Office sera mis à la disposition sur Android et iOS d’abord comme des applications gratuites. Ces applications gratuites, y compris Word, PowerPoint et Excel, nécessiterons un compte Microsoft. Ils seront limitées en lecture seule, ce qui signifie qu’ils ne seront pas en mesure d’apporter des modifications aux documents, diapos et feuilles de calcul.
Les propriétaires d’appareils Android et iOS qui rechercheront davantage de fonctionnalités devront donc acheter un abonnement au service Office 365 de Microsoft. Les sociétés pourront aussi avoir la possibilité d’acheter des abonnements Office 365 pour les employés.
De plus, selon les mêmes sources, une fois l’application achetée, elle ne remplacera pas la version de bureau complète de Microsoft Office.