Mike Brown reste le coach des Lakers pour Jim Buss

Publié le 08 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
4 défaites en 5 matchs et une dernière place dans la conférence Ouest. Non ce n'est pas le bilan des Hornets, des Kings ou des Rockets mais bel et bien des lakers et de leur effectif de star.
Pour retrouver un tel bilan pour la franchise Jaune et Pourpre il faut remonter à la saison 1993-1994 ou les Lakers avaient finalement atteint un bilan de 33 victoires pour 49 défaites.
Sauf qu'à cette époque là les Lakers se remettaient difficilement du traumatisme Magic Johnson et que les résultats n'étaient pas ceux attendus cette saison.
Et forcément dans ce genre de situation le premier critiqué n'est autre que le coach. Mais si hier la piste Jerry Sloan a été évoqué par Hoopsworld.com, aujourd'hui, Jim Buss, le vice président de la franchise assure que Mike Brown restera à son poste :
" Je n'ai pas de souci avec lui. Il donne son maximum et il maitrise assez le basket pour savoir que ça va fonctionner. Soit c'est un problème de système soit ça va finir par marcher. C'est comme l'attaque en triangle, l'apprentissage est long et compliqué. Je ne suis pas basketteur donc je fais confiance aux joueurs et j'ai juste à me montrer patient."

Pour connaitre l'avis des joueurs, Buss se réfère à la star de la franchise, Kobe Bryant :
" On se comprend tellement vite avec Kobe Bryant qu'un simple regard suffit. Je lui fais confiance et hier, lors de l'entrainement, il m'a dit que tout allait bien."

Malgré toute sa bonne volonté Buss sait que les défaites ne pourront pas s'enchainer sans qu'aucune décision en soit prise :
" Il faut du temps. Mais c'est sur que si nous étions à 1-15 ça ne nous conviendrait pas et on aurait tiré la sonnette d'alarme. Pour l'instant tout le monde est d'accord pour dire que nous sommes en phase d'apprentissage d'un système et que tout se passe bien."

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf peut-être pour Metta World Peace qui voit son pari de 73 victoires s'éloigner de plus en plus avec seulement 4 chances pour les Lakers d'y parvenir.