Magazine Autres sports

Les choix du parieur - édition du jeudi

Publié le 08 novembre 2012 par Sixverges
Les choix du parieur - édition du jeudiStéphane « Mojo » Morneau fait son retour sur la Semaine 9 et récolte le fruit de ses sages décisions, tout en prévoyant le match de jeudi soir.
Résultat de la semaine 9 : 7-7 (50%)
Résultat de la saison 2012 : 58-72 (44,61%)

Des hauts et des bas pour la Semaine 9, mais quand même des résultats intéressants et un portrait de plus en plus clair des forces et des faiblesses de tout le monde. Y’a encore des surprises étranges (stupides Redskins), mais on trouve son compte en étant judicieux.
Voici donc mes observations sur la Semaine 9 :
- Est-ce que les Chiefs sont aussi mauvais que les Lions de 2008 qui ont terminé la saison 0-16? Sérieusement, même avec une victoire en banque, on est en droit de soulever la question.
- Peyton Manning n’est définitivement pas une farce sur la route. On ne donne pas trop de crédits aux Bengals, mais n’empêche le Manning est encore capable de gagner des matchs de football. On surveille les Broncos.
- Si les lignes sont hautes, évitez les Ravens. Ils en arrachent offensivement. 25 points contre les Browns, c’est trop peu.
- Aaron Rodgers a retrouvé la touche depuis quatre matchs, au plaisir des poolers et des parieurs. Pariez avec de plus en plus de confiance sur les Packers, ça paye.
- Si on pouvait pariez simplement sur la défensive des Bears, on le ferait. Ayoye, des airs de 1985, mais en plus brutal.
- Sérieux, sans être de mauvais augure, la leucémie de Chuck Pagano est une véritable bénédiction pour les Colts et Andrew Luck qui jouent de façon spectaculairement inspiré.
- RG3 est humain, même à la maison, et je crois que l’influence de Mike Shanahan n’est peut-être pas une bonne chose pour le jeune quart explosive. Les Panthers n’étaient pas en contrôle du match vraiment, mais les Redskins l’ont échappé et à 3-6, on commence à prendre des distances au niveau des paris.
- La disette des Jaguars N’EST PAS TERMINÉE !!! Très sérieusement, il y a de l’argent à faire à soutenir l’équipe qui les affronte à toutes les semaines.
- Les Texans, à 7-1, sont meilleurs qu’on le pense. Les Bills ont été coriaces et à l’occasion, ça arrive des matchs serrés. Mais ils ont couvert le spread avec une bonne 2e demie, c’est tout ce qu’on demande d’une équipe largement favorite. La manière on s’en fou, c’est le résultat qui compte.
- Même chose du côté des Falcons qui ne sont pas tuables. On se doute qu’ils vont glisser, mais pour l’instant… MONEY !
- Doug Martin ! Doug Martin ! Doug Martin !
- Les Seahawks à domicile, je me répète, mais ce sera une tendance forte avec la majorité du calendrier des Seahawks qui se passera chez eux.
- J’avais prévu une grosse sortie des Steelers et même avec la blessure d’Antonio Brown, ils prennent du momentum. Quand le vent tourne à Pittsburgh, il vire jaune et noire l’AFC n’a pas de super puissance pour freiner Big Ben. Surveillez-les de près pour les prochains paris.
- Cowboys, c’est TER-MI-NÉ. Je ne crois même plus aux quelques gros matchs probables de Romo. Oubliez ça.
- Who dat !?! Aurevoir Michael Vick…
Colts -4,5 @ Jaguars +4,5
Chuckstrong est le mot clé ici. Andrew Luck est déjà le sauveur de l’état et avec juste cinq points, ça m’est impossible d’endosser les faibles Jaguars qui joueront encore sans MJD. Vraiment, tout pointe vers une victoire convaincante des Colts. C’est souvent dans ces cas que les paris sont les plus dangereux, mais je ne peux pas en bonne conscience vous suggérer d’endosser les Jags. Absolument pas.
Le pari : Colts -4,5
Sur ce on se retrouve samedi, en espérant que mon mojo demeure intact.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines