Il s'en est passé des choses, dimanche dernier. Pour eux comme pour moi. Eux, ce sont les amis d'Olivier que j'ai rencontré il y a deux semaines (cf ce repas). Depuis plusieurs années, ils se réunissent régulièrement pour un repas arrosé de belles bouteilles. C'est un peu ma séance d'initiation pour entrer dans ce cercle très fermé. Je leur ai proposés de venir à la maison car ma cuisine est spacieuse et permet à plusieurs personnes de participer sans que l'on se marche dessus.
Olivier et Stéphane sont arrivés à 9h30 les bras chargés de victuailles et de bouteilles. C'est l'heure que j'avais fixée histoire que l'on ne stresse pas trop en cuisine. Et de fait, cela va nous permettre de tout faire en temps et en heure.
La priorité, ce sont les pigeons, car je veux les faire en trois cuissons ( comme ICI). Pour cela, je dois séparer les filets et les cuisses des carcasses, ce qui est l'occasion d'une démonstration de découpage. Puis d'encocottage pour les carcasses, de mise sous-vide et d'enfournage à basse temp' pour les cuisses (avec une machine bien capricieuse).
(Lire la suite)
Je vous informe que je vais déménager incessamment sous peu sur l'adresse www.boiremanger.fr, car je ne supportais plus les pubs infligées par mon hébergeur Canalblog. Vous pouvez déjà y jeter un oeil et vous inscrire pour être prévenu de la parution d'un article (et me donseiller sur d'éventuelles améliorations à apporter).