À propos de l’auteur :
Originaire du Val de Loire en France, Jean-François Capelle est ingénieur en génie civil et détenteur d’un doctorat de l’Université de Grenoble. Après avoir travaillé en Algérie pour un vaste projet de barrages collinaires puis en France, Jean-François Capelle vint au Québec pour la réalisation du site de l’Expo 67 et la construction du métro de Montréal. Ayant rejoint les rangs d’Hydro-Québec il participa activement aux études préliminaires de l’aménagement de la Baie-James et aux travaux de la Manicouagan, tout en assumant des activités d’enseignement à l’École Polytechnique| Montréal. Associé dans une nouvelle entreprise spécialisée en géotechnique et en instrumentation pour l’étude de comportement des grands ouvrages de génie civil, il travailla dans plus de 25 pays sur 4 continents pour des chantiers de barrages, de ponts, de tunnels et de centrales nucléaires. Parmi ceux-ci se trouvent le Stade Olympique de Montréal, le Grand Louvre| Paris, la centrale atomique d’Embalse en Argentine et le barrage des Trois Gorges en Chine. Dans le cadre d’expertise pour le Programme de Développement des Nations Unies (UNDP) il effectua plusieurs missions en Asie.
Auteur d’une vingtaine de publications techniques dans des revues internationales, et détenteur de brevets reliés à la métrologie, il a été conférencier invité dans plusieurs pays tels que le Pakistan, la Thaïlande et la Chine.
« La Traque | de Montréal à Katmandou » est son premier roman édité. Il prépare la sortie très prochaine de son quatrième roman aux Éditions Dédicaces, intitulé : « Des plages de Dunkerque aux rives de la Loire ».
Classé dans:Ed. Dédicaces, Nouvelles parutions, Vidéos