Jeudi soir dernier, je suis allée à L’Exchange, une salle en plein centre de Los Angeles pour assister au Fashion Minga show. Cliquez ici pour en savoir plus. Bien sûr j’ai pris des photos. J’ai même fait une vidéo rien que pour vous. Voici le détail de ma soirée heure par heure.
18h30 – Je suis sûre que je vais être en retard. Je saute dans ma douche pour en ressortir quelques minutes après. Pas de temps à perdre. La mode n’attend pas.
18h45 – Jusqu’à présent j’étais sûre que je voulais mettre mon short en Jeans Urban Outfitters, ma chemisette Bleue Zara et mes boots de la même marque. Maintenant, je n’en suis plus sûre et je me sens plus de porter ma robe noire, dos nu avec une petite ceinture – portée à la taille – métallique dorée. Okay, je suis prête, vite un coup de sèche-cheveux et je file.
19h20 – Les cheveux sont secs, je me dépêche de faire mon regard charbonneux avec une touche d’or et cette fois, c’est bon je file pour de bon. Je suis super en retard…
20h00 – Tout le monde s’est donné rendez-vous sur l’autoroute d’Hollywood. Je suis coincée entre une Porsche Panamera et un Humer jaune canari. Je n’y serai jamais à temps.
20h30 et $15 en moins – Me voilà garée. Je suis prête pour passer une super soirée… Mince, je n’avais pas vu la file d’attente. Ça va être long ! Vous ai-je déjà dit que je n’ai aucune patience et qu’attendre est pour moi quelque chose d’extrêmement difficile à endurer ? Je me pose quand même la question de partir. Hors de question… Je décide de prendre mon mal en patience et tente de rester aimable malgré tout.
21h15 – Je suis à l’intérieur. Hiha ! La salle est grande, mais pas trop non-plus. Juste comme il faut. Je décide de ne pas me mettre tout de suite à côté du podium. Je me dis que d’où je suis je verrais suffisamment bien…
21h17 – L’homme le plus grand du monde a décidé de se poster juste devant moi. En plus, j’ai mal aux pieds. Je bouge et cette fois, ce sera le podium ou rien.
21h30 – L’ambiance chauffe. Tout le monde hurle. Le spectacle est sur le point de démarrer. J’oublie que j’ai mal aux pieds. Les présentatrices entrent en scène et passent la parole à une incroyable femme.
Elle est belle. Elle a 31 ans et elle est là pour nous parler de son histoire. 2 ans plus tôt, elle apprend qu’elle a un cancer du sein. Elle n’avait que 29 ans. Je suis abasourdie. Elle a tout subi. Chimio. Radio. Ablation du premier sein, puis du deuxième. Elle a perdu ses cheveux… Je suis touchée par son histoire. Bien qu’aujourd’hui tout soit rentré dans l’ordre, elle est toujours autant émue et on sent bien dans sa voix que l’épreuve fut difficile à affronter… Pour en apprendre plus sur l’association pour laquelle cette jeune américaine milite, cliquez ici. Pour faire une donation, c’est par là.
Après tant d’émotions, je pense qu’il est temps de prendre un peu de bon temps. Laissons place au show…
Réalisée par Louisa Couturier
Musique : Daft Punk – Television Rules The Nation / Crescendolls – Album Alive
Vous avez aimé ce que vous avez vu ? J’espère que la vidéo vous a plu. Mon prochain article vous en diras plus sur les artistes présents ce soir-là…
On se voit vite mes chers. Bon weekend.