Hawaii 5-0 – Episode 2.05

Publié le 08 novembre 2012 par Speedu

Mohai

Saison 2, Episode 5
Diffusion vo: CBS – 5 novembre 2012

C’est Halloween après l’heure à Hawaii et toute l’équipe se déguise au milieu d’une enquête de saison puisqu’ils vont traquer un tueur aimant les rituels démoniaques …

Sandy est passée par la côte Est mais a réussi à perturber ce qu ise passe à Hawaii puisque l’épisode du jour s’est retrouvé repoussé d’une semaine, pour laisser place à la couverture sur l’ouragan Sandy ayant balayé la côte Est des Etats-Unis. Du coup, Halloween se retrouve fêter en retard d’une semaine. Mais ce n’est pas grave puisqu’a ufinal, Halloween reste en arrière-plan de cet épisode, n’étant juste qu’un prétexte à déguiser les personnages et à coller une intrigue « gore » de circonstance.

Coté intrigue, pas grand chose à dire. L’équipe de 5-0 traque un tueur qui veut exercer un rituel démoniaque et on ne saura jamais trop pour quelle raison. Mais on s’en fout, puisque ça nous livre un épisode plutôt Esprits Criminels que NCIS pour une fois. Hmmm cette scène de découpe avant le générique !
L’enquête va alors avancer sans trop de problème et sans overdose de twists. Tout le monde fait sa part de boulot, tout le monde aide à promouvoir Windows 8 très discrêtement et le seul vrai twist est celui de la grand mère qui était pour le coup super fun. Oui, les mamies handicapées tueuses, ça me plait bien. Elle était quand même bien flippante la mamie.

Et donc à coté de cela, c’est Halloween et Grace ne veut plus « trick or treater » avec Danno.  Ok, bon. Intrigue plus que secondaire puisqu’elle n’est pas développée, on a juste un petit discours de Catherine la babysitter pour le coup. Et je me dis qu’ils filent de sacrées longues permissions dans l’armée américaine quand même vu qu’elle est toujours là sans activité. Attention, je ne me plains pas de sa présence, qui se fond mieux dans la série que celle de Lauren l’an passé. C’est juste qu’il faudrait lui trouver une vraie utilité quand même.

Bref, 7/10

Sans casser des briques, cet épisode était sympa à suivre grâce à la mamie et aux déguisements.