Alors qu’on connaissait déjà l’Asimo d’Honda comme chef d’orchestre et les robots musiciens de Toyota et bien voici maintenant les Hubo qui se mettent derrière le micro!
Conçus et développés par l’Institut Coréenne des technologies avancées (KAIST – Korea Advanced Institute of Technology), ces robots humanoïdes embarquent des écrans en guise de visage et peuvent chanter grâce à un synthétiseur de voix. Un designer nommé Matthew Prockup a décidé de tiré parti des capacités de ces robots en leur faisant jouer des instruments comme de la batterie . L’objectif étant ici de mettre en avant la rapidité avec laquelle les recherches sur les humanoïdes avancent.
C’est ainsi qu’avec l’aide d’étudiants de l’Université de Drexel à Philadelphie que Matthew à créé le Robotic Band. Un groupe de 4 robots dans le vent capable de jouer le mythique titre Come Together des Beatles. Ces 4 robots ont ouvert la semaine nationale de l’ingénierie aux Etat-Unis en début d’année dernière.
Si ces robots sont capable de jouer de la musique d’autres sont capable de danser, c’est notamment le cas de Nao qui fait le gangnam-style.
Source: bestofrobots.fr