Même si les compétitions de poker se déroulaient auparavant aux États-Unis (pays de naissance de ce jeu mondialement connu de nos jours), il existe dorénavant des tournois de poker en Europe. Les plus connus sont l'European Poker Tour et le Partouche Poker Tour. Les tournois américains ont eux aussi fait une variante européenne et le WSOP a ainsi donné naissance au WSOPE (World Series Of Poker Europe) en 2007.
Chacune de ces compétitions gonfle chaque année aussi bien en nombre de participants qu'en variante de poker jouée. L'european Poker Tour commence ses saisons en 2004-2005 en organisant des tournois dans 7 grandes villes européennes : Barcelone, Londres, Dublin, Copenhague, Deauville, Vienne et Monte-Carlo. Le succès est immédiat et le nombre de pays candidats pour accueillir l'évènement les années suivantes ne cesse d'augmenter. Ainsi en 2011-2012, ce sont 13 pays qui organisent des tournois EPT et les villes de Tallinn en Estonie, Barcelone en Espagne, Londres en Angleterre, San Remo en Italie, Loutraki en Grèce, Prague en République Tchèque, Paradise Islande aux Bahamas, Deauville en France, Copenhague au Danemark, Madrid en Espagne, Campione en Italie, Berlin en Allemagne et la grande finale à Monte-Carlo.
Au WSOPE de 2007, seules 3 sortes de poker ont été jouées : l'Horse, le Pot limit Omaha et le No limit Hold'em Main Event. Il y en a eu 7 sortes en 2011 : le No Limit Six- Handed, le No Limit Hold'em, le Pot Limit Omaha, le No Limit Hold'em Shootout, le No Limit Hold'em format split, le Pot Limit Omaha Six-handed et enfin le plus connu et médiatisé de tous le No Limit Hold'em Main Event qui rassemble les meilleurs joueurs de poker européens. Les tournois de poker Européen vont encore se produire de nombreuses années et feront gagner d'énormes sommes d'argent aux meilleurs joueurs d'Europe !