« Les modèles conçus par Renault Sport seront sportifs, ceux de Gordini seront un cran au-dessus avec une voiture dédiée à la piste, a-t-il expliqué pour rassurer les inconditionnels du genre. Une Gordini vendue pour la route sera un dérivé d’une voiture spécialisée pour la piste. »
Il y a trois ans, quand Renault relançait la griffe d’Amédée, nous dénoncions le fait que Renault vidait ce nom de sa substance sportive, car Amédée Gordini préparait des Renault pour les circuits et ne se contentait pas de leur coller deux bandes blanches. Aujourd’hui nous applaudissons à cette correction du positionnement de la griffe Gordini. Carlos Tavares annonce que les futurs Gordini seront comme du temps d’Amédée Gordini des Renault « préparer », entendez des autos de séries limitées taillées pour le circuit un peu comme feu la Mégane R26-R. Je ne sais pas quelle mouche à piquer les gens de chez Renault, il faut simplement espérer que les effets de cette piqûre ne se dissipent pas en route.