Magazine Culture

Le flip, LE FLIP COMPLET.

Publié le 07 novembre 2012 par Romaneg
Je hais les questionnaires d'intérêts et les conseillères d'orientation. Je hais l'orientation. S'orienter, s'orienter... J'aurais voulu vivre à l'Antiquitié. Au moins à l'époque, vu le niveau de connaissance, on pouvait être à la fois peintre, musicien, géomètre, écrivain, philosophe et homme politique (oui bon, fallait être un homme, c'était un peu le défaut de c'temps là, y z'avait pas tout compris encore les mecs).
Les deux seuls qui font ça aujourd'hui ce sont Joann Sfar et Alexandre Astier (tiens, encore des mecs).
Et puis ça serait bien de pouvoir aller en prépa sans se dire qu'on va se retrouver en fac de lettre... ou de pouvoir aller à la fac sans se dire que notre ascension sociale se termine ici, que notre niveau intellectuel ne va pas dépasser Victor Hugo (pardon)(je l'aime pas trop, je sais le style ne fais pas tout mais c'est un lourd, un romantique en plus bref)... de toute façon Normal Sup' on est pas tant que ça à vouloir y aller, alors pourquoi imposer une barrière comme ça... je sais je sais, le système. Mais moi je préférais le temps où il fallait juste se soucier du brevet. Ou même du bac. On a même plus le temps de se soucier du bac.
Et puis quel mauvais temps pour les lettreux, les amateurs de sciences sociales... de quoi ? L'Homme ? Ah oui, comme compétence, l'Homme comme outil ? Non ? De... les Arts, l'Histoire ? Qu'est-ce que c'est encore que ces conneries qui plombent la croissance et le moral des populations, et qui les empêchent de consommer ?
Faut pas plomber les gens, allons... t'es intelligent toi... ben viens donc avec nous, regarde-les ces cons... " Nous les savons avides de notre pourriture, mieux que de la confiture à des cochons. " C'est pas moi qui l'ai dit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romaneg 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte