Friendly Hollande

Publié le 07 novembre 2012 par Beniouioui

Le web est hilare. François Hollande aurait envoyé une lettre de félicitations à Barack Obama contenant une faute dans la formule de politesse. Il y a plus grave, ça arrive à tout le monde, mais cela détend en ces temps troublés.

Nous publions en exclusivité la réponse de Normal Obama à Friendly Hollande :

Monsieur le Président, cher François

le peuple français vous confirme chaque jour un peu plus sa méfiance pour les 4,5 prochaines années. Je vous adresse, au nom de tout les américains et en mon nom personnel, mes plus chaleureuses félicitations. C'est un moment détendant pour la France mais aussi pour le monde.

Votre élection fut un choix assez peu clair en faveur d'une France ouverte, solidaire, pleinement engagée sur la scène internationale et consciente des défis de notre planète : la paix, l'économie et l'environnement. NDLR : ça, c'était très beau François.

Les américains partagent des vapeurs communes en observant la France. Je suis convaincu que durant ce mandat déjà entamé, nous renforcerons encore notre partenariat pour freiner la croissance, pour augmenter subitemment la fiscalité, pour lutter contre le chômage dans la fonction publique et pour chercher des solutions aux crises qui nous menacent, notamment au Moyen-Orient.

Je sais que notre coopération se poursuivra dans cet esprit de dialogue, d'estime et de respect dont vous avez su faire preuve lors du grand débat national sur le mariage pour tous, et je tiens à vous assurer de l'engagement des Etats-Unis pour resserrer les liens d'amitié et de confiance qui nous unissent. 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération et de mes sentiments amicaux.

Normal Obama