Jeudi 8 novembre 2012 sera examinée au sénat la proposition de loi pour le 19 mars. Ce qui signifie de maintenir la date du 5 décembre, telle qu'elle est prévue par la loi.
Nous, Mon Harki.com, considérons cette proposition de loi et ces choix dangereux, 150000 Harkis abandonnés, trahis, désarmés, beaucoup maintenus sur place et massacrés après le cette date dans d'atroces souffrances, ainsi que les conditions de rapatriement.
Au Pays de la Région Centre, comme partout ailleurs, ce projet de loi serait très dommageable en matière de politique de mémoire.
Parce que nous sommes convaincus que la société que nous voulons pour nos enfants doit être basée sur la Justice et la dignité, et que doivent être éradiqués la politique de l'oubli favorisant toute forme de sentiment d’injustice de nature à occulter l'histoire, nous appelons l’ensemble des forces du monde des rapatriés à se mobiliser contre la loi du 19 mars en rejoignant la manifestation devant le sénat jeudi 8 novembre 2012 à 9 heures, heure à laquelle débute l’examen du texte.
Pour nous, cette manifestation rappellera aussi a marqué le début des massacres, des enlèvements de plusieurs milliers de personnes, sans oublier tous ceux qui, désarmés et abandonnés à la vindicte du FLN, ont été suppliciés et massacrés après le 19 mars.
Nous appelons tous les citoyens à se joindre au rassemblement qui aura lieu le jeudi 8 novembre 2012 devant le Sénat à 9 heures.