La situation sécuritaire ne connaît guère d’accalmie en Kabylie. Après une accalmie qui aura duré le temps d’une brise de mer, la wilaya de Tizi ouzou replonge dans l’horreur des explosions de bombes. En effet, une bombe de fabrication artisanale a explosé, ce soir vers, 18 heures, à la sortie ouest du chef-lieu communale d’Ait Yahia Moussa au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, avons-nous appris de sources locales. Selon la même source, la bombe probablement actionnée à distance a explosé au passage du véhicule de deux livreurs de pain qui approvisionnent un campement militaire.
Le véhicule a été touché de plein fouet par l’explosion. Les deux victimes, des civils, ont été blessées par le souffle de l’explosion et ont été évacuées vers l’hôpital de Draâ El Mizan. On ignore encore la nature des blessures des deux livreurs, mais elles seraient importantes tant la déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde.
Pour rappel, une bombe de fabrication artisanale a explosé, jeudi dernier, dans un sentier de la forêt d’ Avarane, dans la commune de Timizart, 45 km au nord-est de Tizi Ouzou causant des blessures à un jeune étudiant originaire du village du village Igharviyen qui faisait paître son troupeau.
Source: Tamurt