Gérer sa Livebox depuis son iPhone/iPad

Publié le 07 novembre 2012 par Leblogdelise

Pour cette semaine de congés, je m’étais concoctée un beau programme ; après avoir visité :

  • Aux sources de la peinture Aborigène au musée du quai Branly,
  • l’exposition L’impressionnisme et la mode au musée d’Orsay,
  • Le Thé – Histoires d’une boisson millénaire au musée Guimet,

j’avais envisagé de voir :

  • au musée du quai Branly, Cheveux chéris
  • au musée d’Orsay,Victor Baltard, le fer et le pinceau,
  • à l’Orangerie, Chaïm Soutine, l’ordre du chaos,
  • au musée Jacquemart-André, Canaletto – Guardi
  • et le nouveau département du Louvre consacré aux arts de l’islam.

Mais pas de chance, en me rendant au musée Guimet lundi, je me suis fait une entorse à la cheville. Etant donc immobilisée (après la fracture de l’omoplate cet hiver, je continue à agrémenter mes congés ) j’ai donc du temps à passer sur mes ordinateurs, iPad et iPhone

Et je viens de découvrir une application d’Orange, gratuite, qui permet de gérer sa Livebox V2 depuis son iPhone/iPad.

Evidemment, les options sont moins complètes que depuis la console disponible sur son ordinateur. On peut vérifier le bon fonctionnement de son équipement, accéder aux paramètres du réseau WiFi, désactiver le WiFi ou redémarrer la Livebox. Mais il n’est pas possible d’ajouter un nouvel équipement en filtrant une adresse Mac (1) par exemple.

[Diaporama]

L’interface est très intuitive et particulièrement résussie sur l’iPad.

[Diaporama]


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Filtrage d’adresses MAC avec une Livebox Orange [↩]