Après 4 matchs disputés, Griffin n'est pas exempt de tout reproche. Une réussite aux tirs insuffisante, surtout pour un intérieur (45%), et des statistiques en baisses par rapport à la saison dernière. Sa blessure au coude y joue probablement quelque chose, mais alors qu'en pense son entraîneur, qui s'obstine à l'aligner ?
"Son coude est préoccupant. Son cou est préoccupant. Mais Blake est un enfant dur. Il va jouer malgré tout et va nous donner tout ce qu'il peut nous donner" a indiqué Del Negro au Los Angeles Times.La rotation au poste 4 se nomme Lamar Odom. Si c'est celui de l'époque des Lakers, alors VDN pourrait se permettre de faire un peu plus souffler Griffin. Mais si c'est celui des Mavericks, dans ce cas on comprend mieux pourquoi il veut tant que son blessé soit coûte que coûte sur le parquet.
Lors de leur prochain match, qui n'est pas plus tard que la nuit prochaine, les Clippers reçoivent le leader de la conférence Ouest, San Antonio. Autant dire qu'ils auront besoin d'un très bon Griffin s'ils veulent espérer être les premiers à se payer les hommes de Gregg Popovich.