Magazine Basketball

Kevin Garnett n'a pas oublié Kevin Séraphin

Publié le 07 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Ce soir aura lieu le deuxième Boston/Washington en quelques jours. Lors de la première confrontation, Kevin Séraphin avait été très bon, compilant 19pts à 8/9 aux tirs et 7rbds. Une prestation qui n'a pas manqué d'attirer l'attention du leader des Celtics.
"Il a clairement bossé sur son jeu, j'étais étonné qu'ils jouent autant sur lui" avance KG dans le Washington Post.

Du côté des Wizards, personne n'était vraiment étonné. En effet, sur la promesse d'une fin de saison dernière en boulet de canon (15.5pts, 7.0rbds et 1.7ctres en moyenne), des prestations de ce genre vont être attendues régulièrement de la part du big man français.
"Je m'attends à ce qu'il continue à terroriser les défenses. Si vous avez sa présence à l'intérieur et qu'il génère des prises à deux, vous pouvez être heureux. Je me suis retrouvé avec plusieurs positions ouvertes. je n'avais plus qu'à les mettre, tout simplement" lance Martell Webster.

"Il est très costaud" continue Trevor Booker. "Mais il est très technique et possède beaucoup de toucher. C'est rare de trouver ces choses-là. On a l'impression qu'à chaque fois qu'il envoie son hook main droite, ça rentre. Maintenant, il a même ajouté un hook main gauche, il devient inarrêtable. Nous voulons vraiment lui donner le ballon. De scorer aussi facilement devant Garnett, je suis sur que cela va augmenter sa confiance."

Bien conscient des attentes autour de lui, Kevin Séraphin ne s'enflamme pas mais va dans le sens de ses coéquipiers.
"Cela me donne plus de motivation, car j'ai de l'ambition. Je suis très motivé pour continuer. C'était un bon match, mais je dois continuer, il reste toujours 80 matchs. Maintenant, je dois prouver que je peux être consistant et jouer comme ça à chaque match."

Mais il sait aussi que Garnett, probablement échaudé par leur première rencontre, ne lui donnera rien de facile.
"Il sera prêt, mais je serai prêt aussi. Je sais qu'il ne me laissera pas marquer 19pts de nouveau. Pour moi, le challenge sera de le refaire."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines