Non, le titre n’est pas là pour vous faire rire. Non. D’ailleurs, beau joueur, j’assume. Cette faute de goût manifeste, toute en lourdeur et en déjà-vu, qui s’est empêtrée dans l’énonciation (érudite ?) de la bonne nouvelle qui vient : bibi va sauver les pécheurs du péché et les pêcheurs des requins, tout ça, tout ça … Pier Solar, c’est de la nostalgie bien placé, un jeu ère 16 bits, apparu originellement en 2010 pour la mythique Megadrive, laquelle fête en toute discrétion ses 25 ans. Si c’est pas de l’amour ça ! Cette gérontophilie, avec une direction artistique ouvertement old school, trouvera preneur, j’en suis persuadé.
Pier Solar, avec ses 50 heures de jeu, ses quelques 800 PNJ et ses 300 lieux de villégiature, « est un jeu 100 % original, que ce soit son monde, son scénario, sa bande son, ses personnages, ses monstres et son système de combat », nous professe-t-on. On ne plaisante pas avec le plaisir. Pas intimidé pour un sou, Pier Solar est prévu, en haute définition (?!), sur 360, PC, Mac, Linux et – oui oui – Dreamcast. Parbleu, la polygamie nous y voilà ! Fini l’exclusivité, les jalousies, … Il sera même traduit en cinq langues. Bref, ces messieurs dont « l’un des objectifs premiers était de fusionner la HD avec du pixel-art 16 bits », lancent une campagne Kickstarter pour lever des fonds. Si vous n’avez pas encore d’obligation pécuniaire avec la Croix Rouge ou Action Contre la Faim, vous pouvez bien leur lâcher quelques euros. C’est pour le bien de l’humanité