Et oui les filles, ça n’est peut-être plus la saison de briller dans votre maillot de bain, mais bel et bien celle d’être moulée juste ce qu’il faut dans votre combi de ski. Tout ceci sans ressembler à un saucisson des Vosges.
Devinez quoi ? On a la solution. FAIRE DU SPORT A JEUN !
Non, ça ne signifie pas zapper l’apéro avant le jogging ou la séance de gym, mais de se dépenser avant le petit déj.
Une hérésie ? Pas vraiment, car ça marche vraiment.
Quand vous faites du sport, le corps puise dans les réserves de sucre ou de glycogène, sources d’énergie. Or, si vous faites du sport après une nuit de sommeil, vous irez puiser directement dans les réserves de graisse. Vous consommez la même énergie, mais brûlez environ 20% de graisses en plus. Outre le fait de perdre plus de poids, cette pratique améliore les performances, notamment pour les sports d’endurance : le corps s’habitue à transformer les lipides en énergie lorqu’il arrive à bout des réserves de glucide.
Attention cependant. Ne croyez pas aux miracles, nous ne sommes malheureusement pas des Bernadette Soubirous en leggings ! Alors pour éviter l’hypoglycémie, les pertes de masse musculaire, les maux de têtes et autres désagréments voici quelques recommandations.
- Dîner à base de sucres lents la veille
– Bien s’hydrater avant/pendant/après l’effort
– Se donner une petite demi-heure de préparation, histoire de ne pas partir au saut du lit et d’échauffer un peu ses muscles
– Ne faites pas d’effort à jeun plus de 2 fois par semaine et pas plus d’une heure
– Une barre énergétique ou des bonbons dans la poche en cas de coup de mou
Allez, au boulot !
Et si vous avez un problème de look, retrouvez nos pages équipement, avec des idées pour pratiquer le sport sans avoir l’air de sortir d’une production AB !
- Le look d’Halloween
- Le total look Nike
- Le look Titanic
- Le look coco
- Le look vintage
- Le look Barbie