C’est à partir de 20h45 ce mercredi soir que le Barça tentera de décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions alors même qu’il restera encore deux parties à disputer.
Le match de ce soir entre le Celtic Glasgow et le FC Barcelone s’annonce spectaculaire dans l’antre survolté du Celtic Park. Cette affiche qui oppose les deux leaders du groupe entre dans le cadre des festivités des 125 ans du club écossais. A cette occasion, le club hôte a prévu un tifo géant qui va certainement contribuer à monter l’ambiance.
Une chose est certaine, c’est que les Ecossais avaient posé beaucoup de problème aux Catalans lors de la confrontation aller qui s’était jouée au Camp Nou (2-1) et que cela sera l’occasion pour eux de consolider leur deuxième place au classement du groupe en cas de bon résultat.
A l’opposé, le FC Barcelone tentera de s’imposer une quatrième fois cette saison en Ligue des Champions, ce qui serait le garant d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Devant se privé de Puyol, Abidal, Muniesa et Adriano blessés et de Busquets suspendu, Tito Vilanova devra une nouvelle fois cette saison aligné une ligne défensive « bricolée » avec l’effectif à disposition. Il pourra néanmoins compté sur le retour de Gerard Piqué, une bonne nouvelle dans ce compartiment de jeu particulièrement touché par les absents.
Tito Vilanova : Le défi du Celtic Park
L’entraineur des Blaugranas reste prudent sur l’issue de la rencontre de ce mercredi sois qui opposera son équipe du FC Barcelone au Celtic Glasgow alors même que le Barça a enregistré un début de Ligue des Champions parfait.
Avec trois victoires en autant de rencontres de la Ligue des Champions, le FC Barcelone est en position idéale avant d’aborder cette quatrième journée sur la pelouse du Celtic Park. Les Blaugranas pourrait déjà s’assurer d’avoir la première place au terme de la phase de groupe en cas de victoire lors de ce déplacement et pour autant que le Spartak Moscou trébuche à Lisbonne en concédant un nul ou une défaite. L’enjeu est donc de taille pour Tito Vilanova.
Mais face à cela, il reste prudent sur l’issue de ce match : « Nous connaissons la difficulté à laquelle nous devrons faire face. Ils sont très rapides et dangereux en contre-attaques, comme nous avons pu le constater au Camp Nou. En plus, chez eux, l'ambiance sera électrique », explique l’entraineur des Catalans. Il ajoute : « Je ne suis jamais venu ici, mais on m'en a beaucoup parlé… ».
Conscient du poids de la rencontre, il précise encore : « C'est un matches très importants. En cas de victoire, nous pourrons faire tourner l’effectif… ».
Par ailleurs, au sujet de l’équipe qui sera alignée ce soir, Tito Vilanova reste prudent sur la titularisation de Gerard Piqué. « Il faudra vois comment il se sent. Il a été blessé longtemps et nous allons pas prendre de risque d’une nouvelle blessure ou d’une rechute ».