Le Gabon refuse d'héberger le site de Megaupload...

Publié le 07 novembre 2012 par Next51 @next51blog
Alors que la Nouvelle-Zélande refuse toujours de l'extrader vers le territoire américain, Kim Dotcom, fondateur du site de téléchargement Megaupload avait annoncé il y a quelques jours, dans un entretien à Wired qu'il s'apprêtait à lancer Mega, site qui doit prendre la relève de Megaupload.

A l'heure actuelle, quant un site diffuse un fichier illégal, c'est l'hébergeur qui est responsable. Afin de s'exonérer de cette responsabilité, Mega devrait proposer un système de cryptage tel que le site lui-même ne sait pas ce qui est hébergé. Et s'il ne sait pas ce qui est hébergé, il ne peut pas être tenu pour responsable, selon Kim Dotcom. L'utilisateur recevrait une clé de décryptage qui serait le seul moyen d'y avoir accès.

Et pour s'assurer qu'une potentielle fermeture du site n'entraîne pas la perte de toutes les données, le créateur du site envisage d'en sauvegarder deux copies, dans des pays différents afin de compliquer les procédures.

Fermé le 12 janvier 2012, Megaupload ouvrira ses portes dans sa version 2 le 19 janvier 2013...
L'adresse est déjà activée, mais pas encore opérationnelle. Le site était hébergé depuis quelques jours au Gabon, pour plus de tranquillité...
Accédez à Mega, c'est ICI

Coup de théâtre... Le Gabon vient de refuser l'hébergement!

J'ai instruit mes services afin que le site www.me.ga soit immédiatement suspendu, a affirmé le ministre, Blaise Louembé, soulignant vouloir «protéger les droits en matière de propriété intellectuelle» et «lutter efficacement contre la cybercriminalité».
Le Gabon ne peut servir de plate-forme ou d'écran dans la commission d'actes qui viseraient à violer les droits d'auteur en général, ni être instrumentalisé par des personnes peu scrupuleuses, a précisé le ministre.


Sur le forum: ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+