Il y a deux endroits parfaits pour échapper au stress des fêtes : la haute montagne et le bord de mer. Choix cornélien : neige ou bain bouillonnant ? Pour moi, la question est rapidement tranchée, ce sera la thalassothérapie, pour un supplément d’iode et de zen avant d’affronter la suite de l’hiver.
Encore faut-il que les fêtes ne se passent pas devant un bol de tisane ! J’ai donc fait le tour des établissements côté Atlantique et délaisse pour une fois Saint-Malo pour partir dans des aventures marines du côté de Nantes, plus exactement à Pornic.
Homard, huîtres et Thalaxion
Mon choix : l’Alliance Pornic, situé à proximité des boutiques (!) et du port de la ville, dans une charmante crique. Pour le Nouvel An, cette thalasso propose un forfait de 4 jours avec la demi-pension, dont le dîner du 31 et 10 soins thalasso à partir de 819 €.
Au menu du 31, reste à choisir entre le homard breton, lesnoix de St Jacques au caviar d’Aquitaine et le pavé de bar aux huîtres.
Car côté thalasso, rien à redire : 1 seul soin collectif pour 9 individuels, dont l’hydromassage au Thalaxion, un engin avec 80 buses qui massent des pieds au ventre. Jambes légères assurées ! J’apprécie aussi beaucoup la douche à affusion et la revigorante douche au jet.
Et pour le reste du programme ? Si je suis très courageuse, une marche tonique matinale, sinon une tranquille balade sur le chemin des douaniers. Et parce que c’est incontournable, un détour par Nantes, toute proche, pour revoir les incroyables machines de l’île de Nantes.
Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa
http://www.thalassopornic.com