Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui Gourou du sport-business et Traideur dans le coude !

Publié le 07 novembre 2012 par Delanopolis
Les appels gouvernementaux à la rigueur dans la gestion des collectivités locales laissent les delanoistes de marbre, notamment pour ce qui concerne la création d'emplois. Deux beaux poissons sont recherchés sur le marché des hauts potentiels cette semaine, deux spécialistes du Grand Capital. Le premier sera le responsable du sport business et de gestion de la pénurie d’équipements de proximité, le second de la cavalerie financière et de l’accroissement de la dette sans contrepartie d’investissement. Les deux sont promis à un bel avenir. Ils sont semble-t-il cherchés en externe, puisque seuls paraissent avec ce luxe de précisions dans le Bullletin municipal officiel les postes qui ne sont pas pré-pourvus. BMO n° 2012-087 du 06/11/2012

Direction de la Jeunesse et des Sports. — Avis de vacance d’un poste de sous-directeur (F/H) de la Commune de Paris.

La sous-direction de l’administration générale et de l’équipement totalise 175 agents ... Elle assure l’ensemble des missions transversales de la Direction de la Jeunesse et des Sports, notamment dans les domaines ressources humaines, budgétaires et juridiques. Elle est prestataire de services des autres entités de la Direction et est, à ce titre, en lien permanent avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction des Finances, la Direction du Patrimoine et de l’Architecture et la Direction des Affaires Juridiques.

Elle assiste tout particulièrement la sous-direction de l’action sportive dans le montage des grandes concessions sportives.

Elle élabore les programmes d’investissement dans les secteurs sportifs et jeunesse et, à ce titre, définit la politique d’implantation des équipements dans la capitale, en assure l’exécution avec la Direction du Patrimoine et de l’Architecture et gère les rénovations, l’entretien et la maintenance de l’ensemble des 400 équipements de la Direction.

Le sous-directeur de l’administration générale et de l’équipement assure le pilotage de l’ensemble de ces fonctions transversales et conduit tous les projets de modernisation. Il est par ailleurs l’interlocuteur privilégié des organisations syndicales. Il assure aussi une mission de coordination des quatre circonscriptions territoriales et veille à une application harmonieuse de la politique de la Direction dans l’ensemble des équipements.
Ce poste exige une capacité à intervenir dans des champs de compétences très variés. Il demande aussi des qualités relationnelles fortes.

Avec un pareil athlète, les serres d'Auteuil n'ont qu'à bien se tenir !


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Direction des Finances. — Avis de vacance d’un poste d’agent de catégorie A (F/H).

Titre : Chef du Bureau F7 « gestion financière », responsable de la gestion de la dette, de la trésorerie et des assurances. Le bureau est composé de 10 agents dont 4 cadres A. Le chef du Bureau F7 contribue au projet de modernisation financière ; dans ce cadre il est une force de proposition pour l’optimisation de la gestion de la dette, de la trésorerie et de la politique d’assurance. Il accompagne la politique du Maire dans ces domaines.
PROFIL DU CANDIDAT
Formation souhaitée / savoir-faire : Financière (publique ou privée) et juridique.
Qualités requises :
No 1 : Comprendre le fonctionnement des marchés financiers et le lien avec les décisions financières à prendre ;
No 2 : Très grande réactivité et capacité à négocier avec des interlocuteurs spécialisés de haut niveau (maîtrise des mathématiques financières) ;
No 3 : Très grande aisance dans la gestion d’équipe.


Sûr qu'avec une dette en triplement, il va falloir accompagner avec soin la politique du maire !