Grandir Autrement...pour les parents nature

Publié le 31 mars 2008 par Desoxyribelle
Je vais vous parler de la revue "Grandir Autrement". Ce magazine bimestriel s'adresse aux parents qui ne se retrouvent pas dans les revues de parentalité grand public de type "parents", "enfants", "famili"...
Cette revue ne se trouve pas encore dans les kiosques (mais qui c'est...un jour.... peut-être.....). On peut acheter un numéro, un hors-série ou s'abonner pour une durée limitée sur le site : http://www.grandirautrement.com/
Actuellement, j'ai 3 numéros et 1 hors-série et je me sens enfin comprise dans la façon dont je perçois le parentage. Ils sont orientés maternage et produits naturels. Ils abordent les thèmes tels que :
  • la grossesse,
  • la croissance du bb, du jeune enfant
  • l'adolescence,
  • le couple, la famille,
  • l'allaitement, l'alimentation
  • les alternatives proposées en matière d'éducation, de vaccination, d'instruction,
  • l'environnement, l'écologie, le commerce équitable, les jouets éthiques
  • les gestes quotidiens, l'entretien de la maison, les couches lavables etc....
En résumé, Grandir Autrement promeut une parentalité à l'écoute des enfants et des parents, ce, dans le respect de l'environnement. Cette revue est imprimée sur du papier recyclé non blanchi.
Ce week-end, je les ai dévorés (eh oui, je n'avais pas eu le temps avant!!), et je suis très satisfaite des articles écrits, de la variété des sujets abordés. Je voyais même mon zhommmm jetait un oeil par dessus mon épaule ..hihihi !
Ma fille Elod' et sa copine Vivi ont lu la majorité des articles et les ont trouvés intéressants, et surtout sortant des sentiers battus... on n'y parle pas de biberon avec de la farine,ni de poussettes, ni de pamprout, ni de caprices de bb et d'enfants....
J'ai apprécié les dossier sur "le maternage et le couple", "soutenir les adolescents", "l'éducation consciente", "vivre en yourte". La rubrique "grandir ailleurs" présente les naissances et les éducations dans d'autres pays.... c'est très surprenant quelquefois! D'autres articles tels que la présentation des couvertures d'emmaillotage m'ont laissé perplexe, je ne suis pas spécialement pour l'utilisation de ce type de vêtements. Cependant, l'article était bien écrit.
Biensur, j'adhère au maternage de proximité et à l'éco-citoyenneté.
Ce magazine enrichissant permet d'avoir une autre vision de l'enfant, de la famille, de la consommation, de l'éducation et de la planète.
A mon sens, il est nécessaire de connaître toutes les alternatives, d'avoir toutes les infos afin de choisir ce qui nous convient le mieux ! Il vaut mieux entendre un autre son de cloche que ceux des médias actuels !!