Aujourd’hui, les pages fans ne touchent pas tous les utilisateurs car la visibilité des posts dépendent de l’edgerank Facebook. Avec ce nouvel algorithme, les publications entreprises se retrouvent moins longtemps dans la Timeline de l’utilisateur car Facebook préfère privilégier les publications « sponsorisées » ainsi que les actualités des amis.
Pourtant, Facebook serait partiellement en train de changer son fusil d’épaule, car certains utilisateurs désirent voir apparaître les publications des pages dans leurs actualités. Pour ce faire, Facebook teste actuellement un nouveau système de notifications qui va permettre aux fans d’une page de souscrire à toutes les actualités. Les fans pages offrant des contenus réellement intéressants seront susceptibles d’augmenter leur visibilité.
Ce nouveau système va envoyer une notification dans la Timeline de celui ou celle qui le désire. Encore au stade d’étude, cette modification devrait arriver en Europe dans les deux prochaines semaines.
L’utilisateur choisira ce qu’il désire voir ou non dans sa Timeline. Les contenus à forte valeur ajoutée devraient être plébiscités par les internautes, encore faut-il qu’il ait l’initiative de checker les notifications assez souvent…
Que pensez-vous de cette nouvelle de la part de Facebook ? Bonne, mauvaise ? Quels avantages ou inconvénients selon vous ?
Nous sommes curieux d’avoir l’avis de nos lecteurs !