Personne n’est parfait en DVD

Publié le 07 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’année dernière s’est jouée au Théâtre des Bouffes Parisiens l’adaptation par Cerise Guy de la pièce de Simon Williams : Personne n’est parfait.

Jean-Luc Reichmann y interprète un statisticien assez ennuyeux qui élève seul son adolescente de fille jouée par Delphine Rivière. Cette dernière a, par chance, plutôt pris du côté déluré de son grand-père, rôle tenu par Thierry Heckendorn.

Pour passer le temps, il écrit des romans d’amour qui sont systématiquement refusés par les maisons d’édition. Mais un jour, l’un d’entre eux va retenir l’attention de l’éditrice, qu’incarne la pétillante Véronique Jeannot. Seul problème, l’auteur a signé d’un pseudonyme féminin pour participer à ce concours uniquement réservé aux femmes.

Comment faire alors lorsque la rencontre entre l’éditrice et l’auteur devient inévitable pour remettre le prix ? C’est là que les ennuis vont vraiment commencer pour certains, et l’amusement pour d’autres.

J’en vois déjà faire la grimace en lisant les noms des acteurs, mais ne vous arrêtez pas à ça. Le scénario se découvre évidemment d’avance, mais on rit beaucoup des situations, des dialogues et on ne peut que saluer l’énergie des comédiens, et surtout de l’animateur télé qui se donne sans compter.

En plus, la mise en scène d’Alain Sachs est très moderne avec les décors pivotants, il y a donc tout ce qu’il faut ici pour passer un agréable moment devant sa télé.