Magazine High tech

Plus d’une tablette sur 10 achetée par les entreprises

Publié le 07 novembre 2012 par Ipaddfr

Plus d’une tablette sur 10 achetée par les entreprisesLe cabinet américain Gartner a publié hier ses estimations du marché Entreprises dans le domaine de la mobilité. On y apprend qu'en 2012, les achats mondiaux de tablettes pour les sociétés s'élèveront à 13 millions d'unités. Si les analystes ne dévoilent malheureusement pas les parts de marchés des constructeurs, on se doute que l'iPad se taille la part du lion et devient pour Apple, après l'iPhone, un excellent moyen de pénétrer ce marché dont la marque reste un acteur discret depuis toujours.

Ce chiffre est à rapprocher de la taille du marché total, incluant les ventes aux particuliers, soit 117,1 millions pour 2012 selon les récentes estimations d'IDC, un autre cabinet spécialisé. Le marché Entreprise représenterait donc environ 11% des volumes en 2012. Mais si l'on se projette sur les 4 prochaines années, la part des entreprises va doubler. En effet, Gartner estime le marché des tablettes à destination des entreprises à 53 millions d'unités en 2016, pour un marché global évalué par IDC à 261 millions la même année. Cela représenterait par conséquent environ 20% en 2016.

Un marché dont Gartner annonce même, prudemment, le trio de tête pour 2016 : iOS, Android et Windows 8...

Pour plus de détails :
Le communiqué de Gartner
Les estimations d'IDC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine