Magazine Cuisine

Hamburger aux Cèpes

Par Tartinejeanne

Encore des cèpes ! C’est Laurier qui a souhaité les mettre à l’honneur dans un hamburger pour changer de son classique préféré. Agrémenté de sauce au poivre, de mâche et de Gouda, le résultat est tout à fait intéressant. Le goût des cèpes donnent à ce hamburger une dimension très savoureuse et un côté chic… On pourra tout à fait l’adapter à des champignons de Paris, la saveur sera, bien sûr, moins marquée mais toute aussi originale !

Hamburger-aux-Cepes.JPG

Les ingrédients pour 4 burgers:

4 pains hamburger

200g de cèpes

4 steaks hachés

4 petites poignées de mâche

1 gros oignon émincé

1 échalote émincée

1 gousse d’ail écrasée

4 tranches de Gouda

4 tranches de bacon

4 cuillers à soupe de sauce au poivre (type Bénédicta, rayon mayonnaise)

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

1 noix de beurre

Préparation

1. Couper les cèpes en morceaux. Dans une poêle, faire griller le bacon sur les deux faces.

2. Dans la poêle, faire blondir l’oignon et l’échalote dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite les morceaux de cèpes et l’ail. Laisser cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Réserver.

3. Faire fondre le beurre dans la poêle. Saisir une face des steaks hachés et laisser cuire selon le niveau de cuisson désirée. Retourner les steaks et déposer les tranches de fromage sur chacun d’eux. Couvrir afin de faciliter la cuisson du fromage.

4. Faire griller les deux faces des pains hamburger. Etaler de la sauce au poivre sur la partie inférieure des pains. Disposer un peu de mâche, un tranche de bacon grillé, le steak haché, un peu de poêlée de cèpes et recouvrir du haut du pain hamburger.

Servir sans attendre.

Mon astuce pour que le tout reste assez chaud au moment de servir, c’est de passer la poelée de cèpes, le bacon grillé et tout autre ingrédient qui agrémentera le burger au micro ondes juste avant de servir.

Hamburger-aux-Cepes-2.JPG

a - Mon-accord
D’ordinaire, j’aime une bonne bière sur mon burger, mais pour cette version sophistiquée, j’opte pour un Graves rouge, originaire de Bordeaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine