Comme chaque mardi, TF1 misait hier soir sur de nouveaux épisodes de « Mentalist ». Le premier épisode inédit a attiré 8.579.000 téléspectateurs soit 30,9% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 7,3 millions de téléspectateurs soit 32% du public présent devant leur petit écran entre 20h50 et 23h15. La part de marché a atteint 37% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce nouveau carton permet à la chaîne de se hisser très largement en tête des audiences.
M6 pariait sur le troisième épisode de la saison 7 de « La France a un incroyable talent ». L’émission présentée par Sandrine Corman et Alex Goude a séduit 4.795.000 personnes soit 18,3% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 22% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un excellent score pour la chaîne qui se classe en seconde position des audiences. Le divertissement signe une audience en nette hausse par rapport à la semaine dernière (4,2 millions de téléspectateurs et 16,7% de part d’audience).
France 2 proposait un nouveau numéro du magazine « Secrets d’histoire ». Présentée par Stéphane Bern, » La Fayette, il était une fois l’Amérique » a convaincu 3.479.000 téléspectateurs soit 13% de l’ensemble du public. Une bonne audience pour la chaîne publique.
Un téléfilm inédit était programmé sur France 3. « Quand les poules auront des dents » avec Vincent Guillaud et Armelle Deutsch a séduit 1.802.000 personnes soit 6,6% du public présent devant leur petit écran. Une audience très faible pour la chaîne publique.
Arte misait sur « I love democraty ». Le documentaire a été suivi par 238.000 téléspectateurs soit 0,9% de part de marché.Google+