Magazine Conso

Du rock et des marques !

Publié le 07 novembre 2012 par Jeanne Walton

Les artistes sont-ils des marques à part entière ? Les stars sont-elles le simple fruit de business models efficaces ? Quelles sont les pratiques de l’industrie du disque dans ce domaine ? Autant de questions que se posent l’auteur du livre, Philippe Lentschener (Président de McCan France), Thomas Mondo (Planneur stratégique chez Publicis) et Michaël Wijnen (DG de Columbia Records). Pour ce dernier, « La publicité ne peut pas vivre sans musique, c’est l’expression culturelle la plus démocratique. »

Ce débat passionnant s’est déroulé au début du mois au BHV Rivoli. Vous pouvez le revivre en live en visionnant les vidéos ci-dessous ou vous procurer le livre d’Alexandre Sap dont les problématiques entre musique et marques sont en prise directe avec le design musical.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog