Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 07 novembre 2012 par Ericguillotte

- que la connaissance de son groupe sanguin, au Japon, est d’une importance capitale, et pas seulement en cas de besoin urgent de transfusion, mais pour savoir qui vous êtes, qui vous serez, ce que pensez, comment vous pensez. Aussi précis que nos horoscopes, aussi essentiel que nos signes astrologiques. À chaque groupe sont associés plusieurs types de caractères. Et comme votre signe zodiacal, non seulement c’est puissamment véridique, mais incontestablement authentique, sur un plan génétique et preuves biologiques à l’appui. Et ça détermine votre vous, votre présent, votre futur. On dit par exemple des types A qu'ils sont sensibles, perfectionnistes et de bons coéquipiers, alors que les O, eux, seraient plus curieux et généreux, mais un peu bornés. Les types B, totalement différents, sont caractérisés par leur individualisme, leur égoïsme et leur côté excentrique. Les plus louches seraient les types AB, marqués par leur caractère imprévisible et mystérieux. Vous vous cherchiez, vous ne saviez qui vous êtes profondément, maintenant vous le savez. Vous ne croyiez pas aux critiques des autres qui vous décrivaient avec tels ou tels traits, la vérité vient d’éclater. Au Japon, il existe un véritable marché du groupe sanguin. Evidemment ! Il aurait été idiot de ne pas surfer commercialement sur de telles informations si avérées, si claires et si limpides. Boissons gazeuses, chewing-gum, sels de bain, préservatifs adaptés à votre groupe sanguin sont vendus à profusion. Cherchez les sites référents, achetez ce qui vous concerne, il le faut, c’est primordial, adaptez votre vie à qui vous êtes vraiment, arrêtez de vous mentir. Ou attendez que les transfusions, pour changer de caractère, fleurissent, ça ne devrait pas tarder. L’avenir un avenir, à venir !

- qu’un laboratoire pharmaceutique canadien va commercialiser un remède spécifiquement destiné aux femmes. Voilà qui est bienveillant, sympathique, cordial, avenant, ouvert, chaleureux, aimable et gentil, pour le moins. Tefina est un concentré de testostérone en gel qui se pulvérise par voie nasale, environ une heure avant le rendez-vous, le temps que le produit agisse sur les sens. Une petite pression ou deux dans les narines, et les voilà prêtes. Pour quoi ? Ah oui, il s’agirait de préciser son usage, sans doute. Le médicament en question concerne les femmes privées d’orgasme. Puisque leur partenaire ne peut absolument pas être responsable de la dite absence, il faut traiter le sujet, enfin plus exactement la sujette, ça vaut bien le néologisme, directement pour le trouble dont elle souffre. Inspirez, agissez et jouissez. Je cherche des slogans, je me rends utile. Toutefois, il va falloir calmer les envies d’envies, les désirs de plaisirs, mesdames, le produit est encore en période d'essai et déclenche déjà des réactions contrastées et/ou dubitatives dans le monde médical. 25% femmes seraient privées d'orgasme. Le marché potentiel est énorme. Dans 80% des cas, l'anorgasmie serait liée à des causes psychologiques, stress, angoisse ou mauvaise gestion d'une situation. Le Tefina sera-t-il le remède à pâmoisons, l’antidote à l’ennui, la voie du paradis, la potion miracle ? On le saura bientôt. Restons attentifs. Et quand ce sera prêt, diffusons la chose, répandons le produit. L’avenir un avenir, à venir !

- que des scientifiques de l'Université de Chicago ont prouvé que l'anxiété déclenchée par des problèmes mathématiques ardus pouvait provoquer des maux de tête. Les fameuses migraines des allergiques aux maths qui se prennent la tête, qui se grattent la tête, et qui seraient près de se cogner la tête contre les murs lorsque le train part à une heure donnée, roule à une vitesse précisée contre un vent dont la force est mentionnée et qu’il faut trouver l’âge du chef de gare en fonction du poids des passagers. Les chercheurs ont remarqué qu'une région cérébrale, l'insula postérieure, était activée lorsque des personnes se préparaient à résoudre les problèmes. Cette région s'active également quand le corps fait l'expérience de la douleur ou en cas de menace à l'intégrité physique. Mais oui, aussi, voilà, je comprends tout, si le cerveau ne sait pas faire le tri entre ses émotions et les procédures mathématiques, les préceptes fondamentaux de logique, la méthodologie idoine, l’analyse, la planification et la résolution, ça n’est pas étonnant que des neurones se touchent. C'est l'anticipation d'avoir à résoudre les problèmes, et non pas l'action elle-même de faire des mathématiques, qui entraînerait les céphalées. Apprenons aux futures générations à changer de région cérébrale, à mieux ranger leurs hémisphères, à être un peu mieux ordonnés, et les choses rentreront dans l’ordre. Lorsque les solutions sont simples, appliquons-les ! L’avenir un avenir, à venir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines