Film catastrophe par excellence, réalisé par Steven Soderbergh, avec un casting 3 étoiles (Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Bryan Cranston, Marion Cotillard, Jude Law, Kate Winslet, Laurence Fishburne), Contagion nous entraîne dans un futur proche où une pandémie dévastatrice explose à l’échelle mondiale et montre les réactions de personnage plus différent les uns des autres de part leur exposition au virus (médecins, civils ou encore blogger militant). Pour ma part, je suis sorti du visionnage de ce film avec une crise d’hypocondrie aiguë, ce qui démontre l’efficacité angoissante de ce long-métrage!
Le recto du Steelbook (au format boitier DVD, l’habitude chez Warner) est un simple copié-collé de l’affiche du film, alors que le recto nous montre les lieux où le virus s’est déclaré, les lettres de chaque ville aboutissant au final à la formation du titre du film: CONTAGION.
© nonopool
L’intérieur du Steelbook ne contient aucun artwork interne (et pourtant il y aurait eu matière) et les galettes sont exactement les mêmes, le seul logo blu-ray étant remplacé par celui de DVD… HI-DEUX!!!
© nonopool
La bande-annonce VF du film…