Magazine Amérique du nord
Garate a fait les beaux jours des colchoneros à la fin des années 60, début des années 70. Observateur attentif des matchs de l’Atletico à domicile, il est donc bien placé pour suivre les exploits de Falcao qui font vibrer le public de Vicente Calderon. Pour lui, Falcao fait parti des 3 meilleurs joueurs au monde mais il pense qu’El Tigre est le numéro un au niveau de l’instinct du buteur.
« Messi, Ronaldo et Falcao sont les 3 meilleurs joueurs au monde, mais le meilleur buteur, c’est Falcao. Il est l’avant-centre idéal. En 2ème, je mets Messi parce qu’il joue sur toute la ligne d’attaque et ce n’est pas vraiment un avant-centre. Après, il y a Ronaldo qui est un joueur extrêmement puissant, impressionnant et très complet (puissance, rapidité, jeu de tête). C’est pour moi le joueur le plus complet de tous mais ce n’est pas un avant-centre. »
Depuis le début du championnat espagnol, Falcao enquille les buts à chaque journée, sauf lors du dernier match à Valence. Il est pour le moment 3ème au classement des meilleurs buteurs derrière Messi et Ronaldo. Ces trois joueurs sont les principaux favoris à la course au ballon d’or. Si Ronaldo a gagné le championnat d’Espagne alors que Messi n’a gagné qu’une coupe d’Espagne avec le Barça, Falcao peut se targuer d’avoir inscrit 2 buts décisifs en finale de la ligue Europa ainsi qu’un triplé en supercoupe d’Europe contre Chelsea. 2 exploits qui pourraient faire la différence au moment du décompte final.
Anthony Marechal