Magazine Culture

Bon Esprit #2 (Places à gagner)

Publié le 06 novembre 2012 par Unionstreet

Bon Esprit #2 (Places à gagner)

La première était bien, la seconde sera évidemment meilleure. Toute notre problématique était là pour vous concocter cette deuxième édition.

Pour faire court, seront à votre disposition un grand espace sous la houlette de djs de qualité pour le plaisir de vos oreilles et une contre-allée « détente » extérieure mais couverte avec des bornes d’arcade et des projections vidéo pour le plaisir de vos yeux. L’artiste Louis Crevier sera d’ailleurs notre invité dans cette exposition nocturne. Pour voir un aperçu de son travail : http://crevier.louis.free.fr/

Même folie au programme, le périple en moins. Cette fois, pas question de RER : il ne faudra pas compter plus de vingt minutes à pied depuis Châtelet. Autant dire que l’affaire, comme la balle, est au centre.

Un métro passe à quelques mètres de notre lieu de rendez-vous mais vous l’aurez compris : mystère sur ce point. L’adresse sera révélée le 11 novembre.

- Plateau -

Arnaud Rebotini (Blackstrobe Records/Zone)

On n’oubliera jamais Black Strobe, le groupe qu’il a formé avec Ivan Smagghe. Pourtant, Rebotini, seul derrière ses vieilles machines, a sorti deux albums depuis et est devenu en l’espace de 15 ans un des piliers de la musique électronique et techno. Récemment, il a produit Yan Wagner et prévoit de sortir un nouvel Ep « Pagan Dance Move » le 12 novembre prochain, autant vous dire qu’on a hâte de fêter cela.

Maelstrom (Sound Pellegrino/BNR Trax/Dirtybird/Zone)

Des basses, et encore des basses. C’est dans un cadre techno de Detroit que Maelstrom alias Joan-Mael Peneau excèle avec ses sonorités électro modernes aux allures de french touch. Très sollicité, ce nouvel ambassadeur de la Bass Music a déjà signé chez de nombreux labels. A venir : un maxi chez BoysNoize Records et un set très prometteur mi-novembre…

Museum (Blackstrobe Records)

Signé sur Blackstrobe Records, le label de Rebotini, Museum est le projet de Mathieu Zub, guitariste et instrumentiste pour qui la musique se doit d’être intuitive et novatrice. Des synthétiseurs analogiques et une atmosphère proche des grands classiques de SF des années 70-80, voilà la puissance de Museum qu’on conseille vivement de venir voir.

Matthis Meyer (Low Brow Music/Retoric Vibe)

Que dire de Matthis Meyer si ce n’est qu’on lui voue une confiance aveugle? Ce jeune dj parisien a étudié dans la célèbre Berklee College of Music où il a développé un réel intérêt pour le son et les notes. A la même époque, il découvre la scène underground new-yorkaise où il piochera ses futures inspirations. Son excellent remix d’Oxia et son set sur la première Bon Esprit confirmeront sa place derrière les platines de cette deuxième édition.

- Sur les murs -

Louis Crevier 

Préventes disponibles :

Ici

Evènement Facebook :

Ici

Places à gagner :

Pour gagner tes places, il suffit d’envoyer ton plus beau message d’amour à la main innocente afin qu’elle te choisisse ! Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore la main innocente, voici son adresse lamain(at)unionstreet.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine