Les joueurs PC sentent un frisson parcourir leur corps à la simple évocation de Baldur’s Gate. Titre mythique sorti en 1998, le jeu de rôle de Black Isle offrait aux joueurs une expérience exigeante et un contenu d’une densité rarement atteinte par la suite. C’est avec l’excitation et l’appréhension de leur première fois que les vieux rôlistes (comme Pierre ! ndlr) ont accueilli l’annonce d’un remake de ce jeu culte.
VISE LES YEUX BOUH !
Il devait sortir à la rentrée 2012, mais Overhaul Games a choisir de décaler sa sortie afin de le peaufiner dans les moindres détails. Les développeurs n’ont en effet pas droit à l’erreur, sous peine de voir débarquer dans leurs bureaux une horde de gros gamers poilus enragés. Aujourd’hui, l’un des responsables du jeu, Trent Oster, dévoile la nouvelle date de sortie de BG : EE, elle est fixée au 28 novembre.
Au menu : nouveaux personnages, nouvelles quêtes, nouveaux lieux et surtout graphismes revus à la hausse. Les petits gars d’Overhaul Games ne sont pas fous, ils n’ont pas touché au gameplay, et c’est tant mieux ! Messieurs, il est maintenant temps de polir vos armures, de réviser vos sorts, d’aiguiser vos armes, et surtout de mettre une grosse croix rouge sur la date du 28 novembre.
Trent Oster précise néanmoins que la date n’est définitive que sur PC. Pour Android, iOS et Mac OS, la date de sortie sera soumise à l’autorisation de Google et d’Apple.