Le rookie s'était blessé lors du match 1 au premier tour des playoffs, face à Miami. Les dernières informations prévoient son retour dès le mois de décembre, mais l'arrière ne se montre pas aussi optimiste.
"Ce que tout le monde dit, ce n'est pas ce que nous allons faire" a indiqué Shumpert au New York Post. "Janvier, février, voilà ce que nous visons. J'essaye juste de retrouver la santé" a-t-il ajouté.Même s'il est très excité à l'idée que l'effectif des Knicks soit au complet, il ne veut absolument pas précipiter son retour.
"Il va y avoir du spectacle à voir lorsque nous serons tous de retours" s'exlame-t-il.[...] "Ca fait un peu mal de regarder ses coéquipiers jouer, mais je reviendrai quand je ressentirai à nouveau mon genou. Si vous pouviez lui parler, je serais ravi d'écrire ce qu'il dit" a conclu Shumpert.Malgré une infirmerie bien occupée, New York n'a pas manqué son début de saison avec 3 succès en autant de rencontres. Qui plus, les Knicks y ajoutent la manière puisque leur plus courte victoire est de 16 points. C'était lors de la réception de Philadelphie, dimanche dernier.