Oui, cette session de remplissage du fil d’actualité commence par de la tristesse et des larmes, deux titres de THQ, South Park The Stick Truth et Metro Last Light, deux jeux prometteurs et plutôt attendus, ont tous deux été reporté.
Mon premier, RPG développé par Obsdian, devait sortir début mars, il attendra désormais l’année fiscale 2014, sans précision, celle-ci démarrant on le rappelle le 1er avril 2013. Quant au FPS de 4A Games, c’est celui-là même qui semble avoir jarté le Cartman, pour prendre sa grosse place en mars, au lieu du 15 février comme c’était prévu.
Les deux reports ci-dessus ne semblent pas être anodins, en effet, les ventes du dernier blockbuster de THQ, Darksiders II, n’ont pas « dépassées » les 1.4 millions. Entre guillemet le dépassées, oui car moi j’aimerais bien vendre 1.4 million de boites pour un jeu, bien qu’évidemment cela ne fonctionne pas pareil dans les multinationales, l’éditeur tablait visiblement sur de biens meilleurs résultats, surtout avec la campagne marketing engagée en amont, et peut-être même en aval.