Enfin j'arrive à en parler!
Lundi 22 octobre, je quitte le parking d'un Super U dans la région Nantaise. Ma mission pour L'Oréal et Garnier tendait à sa fin. Et oui, les crèmes solaires ont une vie d'hibernation après l'été....il faut bien les retourner aux fabricants. Les réserves de nos grandes surfaces ont besoin d'espace pour le père Noël! Et puis il faut avouer que: arriver fin Octobre au nord de la Loire on ne risque pas trop d'avoir de demande d'huile sèche ou tout beaume apaisant après soleil pour partir se faire un petit week-end à la baule!
C'est donc le sourire aux lèvres que je quitte le parking, direction chez moi. cela fait environ une petite dizaine de kilomètres que je roule et soudain une bestiole noire sort de mon sac de travail et s'envole dans l'habitacle de ma Micra. Je n'aime pas trop les bestioles qui rampent ou qui volent et surtout quand je ne les ai pas invitées comme passagers, bref, j'appuie sur le bouton pour faire descendre ma vitre pour évacuer le petit "hélicoptère" noir, quand soudain le virage m'est apparu beaucoup plus rapidement que ce que j'avais vu avant de quitter la route des yeux...
Et ma MIMI n'a pas apprécié, elle partie des roues arrières le côté droit de la route ne me plaisait pas du tout, en contre bas les champs étaient remplis d'eau, donc petit coup de volant à gauche et là, oh! horreur un pylone électrique qui semblait me dire Marigotine dis aurevoir à tout le monde, alors là pas question! petit coup de volant à droite, et, et, et, envol sur une plaque de béton recouverte d'herbe et terre grasses.
Marie Poppins et sa Micra en plein survol d'un chemin vicinal continuer les 4 roues au dessus du sol par dessus un grand fossé et atterri brutalement dans un pré. Quelques secondes pour réaliser que je n'ai rien, qu'une épaisse fumée grisâtre envahi l'habitable. L'airbag passager a éclaté le dossieer du siège. Telle une James'Bond girl j'ai ouvert ma portière jeté mon ordinateur dans les herbes ainsi que mon sac à mains.
Je suis là debout complètement éberluée, les affaires en vrac dans les herbes hautes et mouillées, quand soudain une désagréable sensation se fait ressentir le long de mes jambes....Une véritable armée d'arraignées tigrées et fourmis rouges avec des corps presque aussi gros que des coquillettes à la" Napolitaine" me grouillent sur le caleçon. Alors je me suis mise à crier, en face de moi sur la petite route, des automobilistes complètement interloquées se sont mis à crier eux aussi pensant que j'étais blessée.... Un film d'horreur, ces bestioles grouillant sur mes jambes m'ont foutu encore plus la trouille que l'accident.
Alors je voudrais dire à Rémy Julienne que si par hasard il a besoin d'une débutante sachant manier la cascade, je suis à sa disposition. Car pour une première, c'était parfait pas eu besoin de refaire une prise...
Aucun hématome ou écorchure, par contre les salopes de bestioles m'ont bouffé la "couenne", résultat des boutons sur tout le corps.
Par contre prévoir véhicule de remplacement ....