TF1 proposera ce soir à 23h15 un nouveau numéro du magazine « Appels d’urgence ». Présentée par Carole Rousseau, l’émission aura pour thème: « Unités spéciales à la poursuite des chauffards et des délinquants ».
Pour faire face à des chauffards qui n’hésitent pas à prendre tous les risques pour échapper à la police, ou à des bandes de délinquants à scooter spécialisées dans les vols à l’arrachée, les forces de l’ordre ont mis sur pied des unités spéciales. Des policiers et des gendarmes d’élite, en voiture ou à moto, spécialement formés et équipés du meilleur matériel pour traquer les délinquants sur tous les terrains, et à n’importe quelle vitesse.
Pendant plusieurs semaines, les journalistes d’Appels d’Urgence ont suivi les interventions de ces nouveaux » shérifs » de la route. A Paris, tout d’abord, où de jour comme de nuit, les motards, plus rapides et plus mobiles, se retrouvent en première ligne : vols avec violence, casseurs, bagarres ou agressions, ils sont confrontés aux situations les plus extrêmes. Sur l’autoroute du soleil, » Appels d’Urgence » a pu embarquer dans le plus puissant des bolides de la gendarmerie. Un monstre capable de rattraper en quelques minutes n’importe quel chauffard, même le plus rapide. Mais attention, à plus de 240km/h sur l’autoroute, mieux vaut savoir conduire…
Enfin, pour la 1ère fois, vous découvrirez en pleine action une unité jusqu’ici impénétrable, mais qui pour nous, a accepté d’ouvrir ses portes : le GAHP. Sa mission : protéger les grands hommes d’Etat en visite en France. Au prix de leur vie, s’il le faut…