Magazine Cuisine

Mes 6 Défauts Secrets et 1 Délicieux Dessert!!

Par Valperfi

31 mars 2008

Mes 6 Défauts Secrets et 1 Délicieux Dessert!!

Mes 6 Défauts Secrets et 1 Délicieux Dessert!!

  1. Dévoiler l'identité de celle qui m'a taguée.
  2. Mettre le règlement du jeu.
  3. Avouer 6 défauts.
  4. Désigner 6 personnes qui je refiler le "petit" et mettre leur lien.
  5. Les prévenir personnellement.

Merci Domi pour ta curiosité malsaine. J'ai en effet des défauts, comme tout le monde... alors, c'est avec joie que je vais les partager ce soir avec vous... pour se consoler, on s'offrira une petite gourmandise en fin de questionnaire...

1. Parce qu'en fait... mon tout premier défaut, c'est la Gourmandise!!! Je ne passe pas une journée sans 1 pâtisserie, et je suis réellement déprimée si il n'y a pas un gâteau ou de bons chocolats qui trainent quelque part dans la maison. Ben oui, on se refait pas!

2. Je suis un peu jalouse, comme toi Domi. Mais, avec le temps, ça s'arrange en fait. En espérant que ce défaut n'en soit plus un, donc, dans quelques années...

3. J'aime trop courir les boutiques... ma dernière acquisition est une pure folie, un sac d'une rare beauté... je n'en dirais pas plus.  ;)

4. Je déteste respecter les limitations de vitesse. Je me sens super frustrée à 130km/h sur l'autoroute. J'espère néanmoins conserver mon permis encore quelques années...

5. Je dis toujours ce que je pense... gros défaut, car les gens ne supportent pas ça en général. Le malheur, c'est que j'en attends autant d'eux, mais je ne reçois que des flots d'hypocrisie en retour. Et ça me dérange!

6. Je fume... le pire des défauts...

Voilà... ce sont les 6 principaux défauts qui me sont venus à l'esprit, mais croyez-moi, la liste est encore très longue... je suis un être humain, pas une super nana... et puis, on m'aime comme ça, alors je ne vois pas pourquoi je changerais, non?? -je sais, c'est facile...-

Je lance à présent un appel à 6 d'entre vous qui souhaiteraient se repentir au confessionnal de la blogosphère culinaire... (c'est le truc qui marche jamais, alors je suis tranquille pour passer le relais... voyez, la feignantise est une autre de mes qualités premières...)

Bon alors pour illustrer mon péché de gourmandise - quelle magnifique transition -, je vous propose un délicieuse recette trouvée dans le dernier numéro de "SAVEURS".

Ce sont des Carrés au Caramel et Noix de Pécan. La photo ne présente pas vraiment de carrés, mais la découpe fut un peu plus difficile que prévue et donc, on se contente du gâteau entier. Question goût, c'est une tuerie... croustillant à l'extérieur, fondant et moelleux à l'intérieur... on pourrait comparer ça à un brownie au caramel!!

"Carrés" au Caramel et Noix de Pécan

Carres_au_caramel_et_aux_noix_de_pecan

Ingrédients pour 6 personnes:

- 170 g de sucre vergeoise (j'ai utilisé du sucre brun)

- 90 g de farine

- 1 cuil. à café de levure chimique

- 75 g de beurre (j'ai utilisé 40 g de beurre salé et 35 g de beurre)

- 1 oeuf

- 75 g de noix de pécan

- 1 cuil à café d'extrait de vanille

- 2 bonnes pincées de sel

Préchauffer le four à 160°C. Hacher grossièrement les noix de pécan avec un couteau. faire fondre à feui doux le sucre vergeoise avec le beurre (NB de SAVEURS: inutile de trop chauffer le beurre et le sucre, ils doivent juste être fondus: c'est la vergeoise qui donne à ce gâteau son goût de caramel.)

NB de Valperfi: comme je n'avais pas de vergeoise, j'ai laissé le beurre et le sucre brun davantage de temps ensemble. Jusqu'à ce qu'ils forment une espèce de pâte molle.

Verser le beurre et se sucre fondus dans un saladier, ajouter l'oeuf entier et remuer aussitôt pour bien mélanger l'ensemble.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel et ajouter ce mélange au précédent. Remuer puis incorporer l'extrait de vanille et les noix de pécan hachées.

Beurrer légèrement et fariner un moule carré de préférence, et verser la pâte dans le moule. Enfourner et faire cuire 20 minutes.

Découper les gâteau encore chaud en carrés et laisser complètement refroidir avant de les sortir du moule (c'est là que j'ai du me planter...).

C'est une pure merveille...

Posté par valperfi à 19:45 - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valperfi 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines