Calamity Blues le 23 novembre à La Menuiserie (Pantin)

Publié le 06 novembre 2012 par Greencatsbabies @greencatsbabies

C’est sur une scène associative à deux pas de Paris que Calamity Blues fait son retour en ville. La comédienne Aline Vaudan et le musicien Eric Letinier-Simoni (qu’on retrouve dans les gesticulations foudroyantes de La Danse du Chien) se retrouvent autours des lettres écrites par Calamity Jane à  sa fille abandonnée, Jane Hickok Burkhardt Mc Cormick.  Le 8 mars 1941, alors qu’elle avait 68 ans, cette dernière déclarait au cours d’une émission radiophonique diffusée sur la CBS être la fille cachée de la légende de l’Ouest. Pour preuve de sa parenté, elle présentait les lettres que son père adoptif lui avait transmise à la mort de sa mère, tenant un promesse faite des décennies auparavant.

Partant de ces écrits qui débordent de douceur, d’amour, de regrets (et des colères des femmes libres), le duo Calmaity Blues développe un univers qui mêle le rauque, l’abrupte, l’aventureux et le profond aux délicatesses prégnantes des attentions maternelles. Quelques standards de la musique américaine, nouveaux ou anciens, sont convoqués pour pour parfaire ce voyage textuel et sonore (Muddy Waters, Nancy Sinatra, Tom Waits…).

A La Menuiserie, on mange bien et pour très peu cher. La réservation est nécessaire, dépêchez-vous donc pour ne pas manquer cette date unique.

-

Calamity Blues à La Menuiserie de Pantin, le 23 novembre 2012.

Concerts 20h30 • PAF 6 euros • Restauration maison à partir de 19h • Tél. : 01 48 40 56 53 • 77 rue Jules Auffret 93500 Pantin • Métros Église de Pantin ou Mairie des Lilas • Bus 61 arrêt Jean Jaurès ou 249 arrêt Pommiers.  

[+]

lamenuiserie.org