TF1 misait hier soir sur la seconde partie de « Merlin ». Porté par Marilou Berry et Gérard Jugnot, le téléfilm français a attiré 5.513.000 téléspectateurs soit 20,4% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 22% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Malgré un score en nette baisse, la fiction a permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences.
Comme chaque lundi, France 2 pariait sur de nouveaux épisodes de « Castle ». Le premier épisode inédit a séduit 5.970.000 personnes soit 20,9% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 4,8 millions de téléspectateurs soit 19% du public. Un très bon score pour la série qui permet à la chaîne publique de se classer en seconde position des audiences.
M6 proposait « Tout ce qui brille ». Porté par Géraldine Nakache et Leila Bekhti, le film français a été suivi par 4.189.000 téléspectateurs soit 15,9% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 21% sur les ménagères de moins de 50 ans. Une bonne audience pour la chaîne.
Un documentaire était diffusé sur France 3. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de « Missions d’urgence » ont convaincu 2.434.000 personnes soit 10,3% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 23h30.
Arte misait sur « Les enfants du paradis ». Le film français a attiré 997.000 téléspectateurs soit 3,7% de part de marché. Une bonne audience pour la chaîne franco-allemande.Google+