L’Inbound Marketing est un terme américain qui signifie le marketing entrant et qui s’oppose au marketing traditionnel, sortant, l’outbound marketing. Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients vers soi plutôt que d’aller vers eux en les interrompant dans leur activité ou leurs consultations médias.
Les consommateurs sont de plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires : ils peuvent avec les enregistreurs numériques sauter la publicité en TV, avec les podcasts écouter les émissions de leur choix en radio, avec des outils anti-spam et anti-bannières limiter la publicité sur Internet.Ils sont en revanche beaucoup mieux outillés grâce à Internet pour faire leur propre recherche, découvrir les produits et services qui les intéressent.
Les différents outils de l’Inbound Marketing :
- Search Marketing : Page rank, link…
- Contenu web : Blog, vidéos, slide, E-book
- Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter…
Ainsi Les modèles et techniques traditionnels de marketing perdent de leurs efficacités et de nouveaux types de marketing apparaissent, des modèles marketing qui apportent une réelle valeur ajouté aux consommateurs. Je vous laisse découvrir ce magnifique Print de l’agence Voltier Digital sur le Sujet de L’INBOUD vs OUTBOUND