Jeudi 25 octobre, Mercedes-Benz lançait son nouvel utilitaire urbain le Citan, avec une campagne 360° imaginée par l’agence win-win qui bouscule les codes traditionnels de la communications des véhicules utilitaires.
Le Citan (sur base de Kangoo) se veut un utilitaire compact urbain qui revendique son statut premium (Mercedes-Benz oblige) tant en terme d’image, de qualité, de sécurité que de plaisir de conduite.
La campagne de lancement met l’accent sur ces valeurs distinctives, en rupture avec la concurrence et la communication « à la papa » des véhicules utilitaires.
Le claim »Bye bye les fourgonnettes » traduit la volonté de se différencier des autres utilitaires, ramenés justement à de simples « fourgonnettes ». C’est moderne et plein d’humour, avec des choix audacieux et radicaux en termes de design et de couleurs.
Un véhicule de lancement spécifique Urban Black en total covering noir mat et orange. Le covering est d’ailleurs réalisé par Luxury Total Covering et Hexis. Pour la petite anecdote, win-win bichonne même les équipes de pose avec un kinésithérapeute !
Une campagne media d’envergure : affichage national de 14.000 panneaux, spot TV sur BFM, campagne PQR, PLV, etc…
Un dispositif événementiel avec un Urban Show en plein Paris rassemblant plus de 60 Citan Urban Black pilotés par les distributeurs de la marque !
Un résultat très visuel qui illustre bien la dynamique actuelle de Mercedes-Benz qui veut rajeunir sa marque et conquérir une nouvelle clientèle.
Plus d’infos sur la page facebook et youtube de win-win.