Blood Brother
Saison 8, Episode 5
Diffusion vo : CW – 31 octobre 2012
Dean vient en aide à Benny contre un nid de vampires pendant que Sam se remémore des souvenirs de son année sabbatique avec sa copine vétérinaire.
Bien meilleur épisode que les deux précédents. Bon y a encore des trucs dont je me serais passée mais déjà en majeure partie, je ne me suis pas ennuyée… Et puis ça faisait un peu de bien de revenir un peu sur la mythologie et surtout sur les flashbacks du purgatoire.
Donc commençons par le positif, les frères n’ont pas abandonné la recherche de Kevin, c’est juste que ce dernier est bien plus doué pour les semer qu’ils ne le pensaient. Bref, ils arrivent dans une chambre d’hôtel où Kevin n’est déjà plus là, bien évidemment et c’est là que Dean reçoit un coup de fil de Benny. Ce dernier a décidé en effet de se venger de son ancien nid responsable de sa mort mais il n’avait pas prévu qu’ils soient si nombreux et n’est donc pas dans le meilleur des états… Il appelle donc Dean à la rescousse.
Dean n’hésite pas une seconde d’ailleurs à aller le rejoindre et plutôt que d’être honnête avec son frère, voire de l’emmener, parce qu’en tant que chasseur, il aurait pu être utile, il lui dit qu’il a un truc personnel à faire… J’ai d’ailleurs adoré quand il balance à Sam « t’as pris une année entière, j’ai le droit à une journée de congés » !!! Il n’a pas tort… il n’a pas arrêté lui depuis 1 an… Mais bon une journée de congé à aller sauver un vampire, c’est assez spécial, même pour Dean !
Bref, plus l’épisode progresse et plus on va en apprendre sur Benny que ce soit à travers les flashbacks le montrant au purgatoire ou à travers ses explications à Dean. Pas vraiment de surprise quand il leur dit au purgatoire qu’il n’est pas comme les autres vampires, qu’il boit du sang mais pas les gens. Dean aurait difficilement pu se lier à un vampire qui tuait des humains. Et malgré l’antipathie qui règne clairement entre Castiel et Benny, on peut voir que Benny est quelqu’un sur qui on peut compter. Lors de l’attaque des Léviathans par exemple, il aurait très bien pu laisser Cas se faire tuer, vu que comme il le dit, il brille un peu trop et attire tous les monstres et va finir par les faire tuer. De plus, il y a des chances qu’il ne puisse pas sortir du purgatoire. Malgré tout ça, lors de l’attaque, Benny sauve Castiel et prouve ainsi à Dean qu’il est digne de confiance.
En parlant de Castiel d’ailleurs, vraiment ravie de voir qu’il est redevenu lui-même et qu’il prend tout au pied de la lettre. C’est intéressant qu’il se demande où vont ceux qui meurent au purgatoire, je me suis posée la question et j’avoue que je n’y ai pas trouvé de réponse… C’est marrant aussi qu’il ne comprenne pas l’humour de Benny et ça donne des dialogues bien marrants. Malgré tout, on n’avance pas assez de son côté donc faut espérer qu’on continue les flashbacks dans les épisodes suivants.
Bref, nous revoilà au présent avec Benny qui raconte son histoire à Dean. On apprend donc qu’il n’a pas toujours été un « gentil » vampire et que c’est l’amour qui l’a changé. Cela l’a convaincu de partir loin de son créateur et de fonder une toute nouvelle vie avec la fille qu’il aimait mais il a fini malheureusement par être retrouvé et sa fiancée a été tuée et lui aussi. Bizarrement, je me suis doutée dès le début que la fille en question n’était pas vraiment morte. Dean et Benny foncent donc droit dans un nid de vampires… bon je veux bien que le purgatoire ait le pouvoir d’endurcir mais de là à être suicidaire… et Benny se fait capturer en 2 minutes après avoir revu son grand amour.
Et là mention à l’humour de cet épisode avec Dean aussi discret qu’un éléphant avec son coup de téléphone à Sam. J’ai particulièrement apprécié Dean qui tente de garder son calme pour ne pas élever le son de sa voix. Il faut dire que c’était marrant quand il dit à Sam qu’il aide un ami et que Sam lui répond « tu n’as pas d’amis, ils sont tous morts ». Vu qu’il est avec un vampire, qui est donc mort par définition, j’imagine que Sam n’a pas totalement tort ^^ Bon par contre, ce n’est vraiment pas sympa d’oublier Jody Mills et Garth, ils ne sont pas encore morts eux… Ah et merci pour la nouvelle trouvaille de Dean « Vampirates » ^^ J’ai particulièrement adoré la façon dont Dean tue les vampires qui sont vraiment stupides. J’ai eu l’impression de voir des droïdes dans Star Wars The Clone Wars du genre « oh un truc bouge, allons voir ».
Bref, la fin n’est absolument pas surprenante. C’était évident que la copine de Benny devenue vampire avait changé et que même si elle allait l’aider à tuer le créateur, ils n’allaient pas juste reformer leur petite famille comme si de rien n’était. C’était évident aussi que Benny ne pourrait pas la tuer et laisserait Dean le faire pour lui. Par contre, j’ai un gros doute sur la mort du créateur… on ne le voit pas mourir, on ne voit que du sang et puis formation purgatoire ou pas, je doute qu’un si vieux vampire se fasse tuer si facilement ! Je suis persuadée qu’on va le revoir…
Pour finir, on en arrive à ce qui fâche et qui empêche l’épisode d’être totalement bon : Sam. Déjà ses flashbacks, ce n’est juste pas possible… en plus des couleurs pastel aveuglantes, on se tape des intrigues à dormir debout… Et puis sérieusement, c’est quoi l’intérêt d’apprendre que Sam sait réparer la clim dans un motel ? En fait, je pense que les scénaristes détestent Sam pour li écrire ce genre de trucs… et ils adorent se moquer de lui aussi. Y a qu’à voir la remarque de sa copine véto sur sa façon de s’habiller et sur ses pattes ^^ Donc, toute la partie sur Sam était d’un ennui mortel mais je vais remercier les scénaristes d’avoir pas fait un épisode entièrement centré sur lui… et d’avoir dilué ça au milieu d’un bon épisode car ça passe tout de suite mieux. Sinon, la scène finale est ridicule avec Sam qui fait genre le gars fâché… on dirait juste qu’il va se faire dessus quoi !
Bref, c’était un bon épisode dans l’ensemble mais un peu prévisible sur certains points et avec un Sam dont on se passerait bien (alors que je l’aime bien pourtant)…