Thales vient d’annoncer la signature d’un accord définitif portant sur le rachat des activités de systèmes de visualisation sur casques pour pilotes de l’entreprise américaine Gentex Corporation, activités regroupées sous le nom de "Visionix".
L’acquisition de Visionix permettra à Thales de proposer une technologie HMD alliant performances et faible coût : un atout à l’heure où le marché connaît de fortes contraintes budgétaires. L’association de la technologie de détection de posture de Visionix (commercialisée sous la marque InterSense) avec le système viseur de casque Scorpion donnera naissance à une solution idéale pour les pilotes. Les intégrateurs bénéficieront ainsi d’un système rapidement déployable et économique à l’achat et en exploitation.
Crédit photo : Gentex Visionix
"Cette nouvelle dynamique va accentuer notre capacité à soutenir efficacement les combattants, leur permettant de bénéficier d’une meilleure appréciation de la situation tactique, y compris dans les conditions les plus difficiles", a déclaré Allan Cameron, PDG de Thales USA. "Cette acquisition va également contribuer à réaliser nos objectifs de croissance sur le marché américain de la Défense", a-t-il ajouté.
Visionix deviendra une filiale de Thales Communications, Inc., société du Groupe Thales USA qui travaille pour le ministère américain de la Défense. L’activité restera domiciliée à Aurora (Illinois) et à Billerica (Massachussets) et l’actuelle équipe de direction sera maintenue en poste. Le rachat est conditionné par l’obtention de certaines approbations réglementaires.