... une discussion que j'ai eu hier avec un jeune-homme. Vous savez, le genre de jeunes garçons, qui ont une bonne bouille, une tête qui vous revient, une bonne aura...
Il est au "terme" de ses études universitaires, sur le point d'avoir son premier diplôme. Je lui ai alors demandé:
Que veux-tu faire de ta vie?Dans sa réponse, il y avait les avis de tous les donneurs de conseils et très peu de son avis:
- Les avis des parents qui, bien sûr, savent ce qui est bien pour nous.
- Les points de vue des amis des parents qui sont toujours identiques à ceux des parents.
- L'histoire de ce cousin ou de l'enfant d'une connaissance qui s'est complètement plantée en voulant sortir des sentiers battus...
Cette petite discussion m'a rappelé une partie de mon histoire. Celle où dans le choix de mon métier, j'avais une vision complètement différente de celle de mes parents. Ils me voyaient dans la finance, et moi absolument pas. J'en ai fait qu'à ma tête et j'ai suivi mon coeur.
Aujourd'hui, j'en suis heureux et eux (entendez mes parents) sont fiers. Je fais ce que j'aime et cela fait toute la différence au quotidien. Je supporte mieux les difficultés liées à mon métier et je me développe personnellement et ce sentiment est inestimable.
Alors, "Do what you love" est le conseil que je lui ai donné. Poursuis ta passion, va à la conquête de tes rêves. La satisfaction qu'on en retire est parfois supérieure à tout l'argent qu'on peut gagner. Parfois le bonheur est simple, il peut se résumer qu'à ces mots "Faites ce que vous aimez"
Je suis en course pour réaliser le défi de 30 articles en 30 jours pour le National Blog Posting Month. Vous me soutenez?